Actus

Toute l'actualité immobilière

Crédit immobilier : «Les taux risquent de remonter de 1%, c’est le moment d’acheter»

Face au spectre de la censure du gouvernement lors du vote du budget pour 2026, le pire est à craindre pour le marché immobilier, selon Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers. «Les ménages seraient bien inspirés de hâter leur recherche et de conclure sans délai», avance l’expert.

Immobilier ancien : 2025 est l'année de la

Après "plusieurs mois d'observation", la Fnaim est convaincue, l'année 2025 sera celle de la reprise du marché de l'immobilier ancien après deux ans et demi de crise sévère, a confié mercredi 18 juin Loïc Cantin, président de la Fédération nationale de l'immobilier. La Fnaim s'attend à un rebond de 11% du nombre de ventes de logements anciens en 2025 et table sur un total de 940.000 transactions. "La reprise est bien ancrée et installée" et 2025 sera "une année de reprise, c'est confirmé aujourd'hui après plusieurs mois d'observation", a commenté Loïc Cantin.

Ventes en hausse, marges de négociation en forte progression et disparités régionales… Le marché ...

La hausse des prix des logements anciens est générale. Elle s’observe sur le marché des appartements (+ 0.3 %, contre – 4.8 % en mars 2024) et celui des maisons (+ 1.3 %, contre – 4.6 % il y a un an). Sur le marché des appartements, elle concerne 63 % des villes de province (34 % en Ile de France). Sur le marché des maisons, l’augmentation des prix se constate dans 53 % des villes de province (43 % en Ile de France). Analyse de la conjoncture par Michel Mouillart à l’appui des derniers chiffres du baromètre LPI-iad.

DPE G : le Sénat assouplit en commission l’interdiction de location, même pour les maisons

La commission des affaires économiques du Sénat a adopté, ce 26 mars, la proposition de loi permettant aux logements en copropriété de déroger à l’interdiction de mise en location de biens notés G sur le DPE. Elle a étendu ce texte aux maisons individuelles.

Immobilier : Tout ce qui change depuis le 1er mars Frais de notaire, PTZ, LMNP, donation … Tous l...

- Hausse les droits de mutation à titre onéreux - Un PTZ élargi sur tout le territoire - Fin de l’avantage fiscal pour le statut LMNP - Exonération des dons pour l’achat d’un bien neuf - Hausse du taux des prélèvements sociaux sur les retraites - La taxe de solidarité sur les billets d’avion évolue

"Du jamais-vu depuis 5 ans" : la belle dynamique du marché immobilier... malgré des incertitudes ...

D'après le baromètre SeLoger/MeilleursAgents publié ce lundi, le secteur immobilier a connu son meilleur mois de janvier depuis 5 ans. Reste qu'en raison des incertitudes économiques, l'horizon risque de s'assombrir plus tôt que prévu. L'année 2025 démarre bien pour le marché immobilier. C'est en tout cas ce que constatent SeLoger et MeilleursAgents dans leur baromètre(nouvelle fenêtre) publié ce lundi 3 février. "Un mois de janvier remarquable", notent les deux acteurs du secteur immobilier, qui estiment que celui-ci a été le meilleur depuis cinq ans. "Il faut remonter à 2020 pour connaître un mois de janvier aussi dynamique pour l'ensemble des segments", c'est-à-dire juste avant la crise sanitaire du Covid-19.

Pourquoi Annecy séduit les investisseurs

Annecy connaît une croissance rapide et devient un pôle d’attraction pour les investisseurs. Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille ou vous lancer dans un projet prometteur, cette ville dynamique offre de nombreuses opportunités. Voici deux secteurs clés où investir : l’immobilier et le marché du travail, qui connaissent tous deux un fort développement.

Immobilier : 2025, la reprise se confirme et les prix vont remonter (un peu) !

2025 sera l’année de l’immobilier ou ne sera pas ! On assiste aujourd’hui à une reprise du marché, grâce à la baisse des taux et à la baisse des prix. Les acheteurs reviennent, et c’est tant mieux. Mais que va-t-il se passer ? Pourra-t-on vraiment mieux vendre en 2025 ? Les prix vont-ils remonter ? Et quel sera le nombre de ventes en 2025 ? On décrypte tout ça pour vous. Achetez maintenant, c'est le bon moment, demain les prix risquent d'augmenter à nouveau...!

Vente immobilière : en combien de temps pouvez-vous espérer vendre votre logement dans les grande...

Faute de demande suffisante, les délais de vente immobilière sont en hausse dans la majorité des grandes villes françaises. Voici les communes où il est le plus difficile de vendre un bien immobilier en ce début d’année 2025.

Crédit immobilier : Vite, profitez de la baisse des taux d’intérêt… avant qu’ils ne remontent

Les taux immobiliers baissent en décembre. Les acquéreurs solvables ont intérêt à en profiter au plus vite. Avant que l’instabilité politique ne perturbe les marchés financiers et ne renchérisse le coût de l’argent.