Actus

Toute l'actualité immobilière

INFO TAUX PRÊTS IMMOBILIERS DECEMBRE 2024

Encore des baisses de taux en décembre sur fond d’incertitudes et d’instabilité politique Votre baromètre des taux par Vousfinancer: Pour résumer : - Encore des baisses de taux en décembre, en particulier pour les meilleurs profils - Plus de 20 000 € de capacité d’emprunt gagnée en 2024 pour 1500 € de mensualité sur 20 ans ! - Quel impact du contexte d’instabilité politique sur le marché immobilier ? Toujours des baisses de taux de crédit en décembre, de 0,05 à 0,20 point ! Malgré le contexte économique et politique, la plupart des barèmes de banques reçus pour le mois de décembre restent orientés à la baisse : de 0,05 à 0,20 point selon les banques et les profils. En effet, certains établissements appliquent des baisses surtout pour les meilleurs profils avec les revenus les plus élevés qui bénéficient désormais dans certaines banques de taux très attractifs, proches de 3 % !

Vaut-il mieux être propriétaire ou locataire de son logement ? La réponse ville par ville

Temps de lecture : 2 min La durée nécessaire pour rentabiliser un achat immobilier, par rapport à une location, a diminué cette année. Une première depuis trois ans, selon une étude de Meilleurtaux. Mais cette moyenne masque des évolutions très différentes d’une ville à l’autre.

Immobilier et loi airbnb : Les impacts de la nouvelle loi relative aux meublés de tourisme

La nouvelle loi visant à réguler la location de meublés de tourisme de type airbnb change la donne aussi pour les agents immobiliers. Décryptage de la loi avec Dorothée de Saint Loup de Modelo.

Ventes en hausse, marges de négociation en forte progression et disparités régionales… Le marché ...

La hausse des prix des logements anciens est générale. Elle s’observe sur le marché des appartements (+ 0.3 %, contre – 4.8 % en mars 2024) et celui des maisons (+ 1.3 %, contre – 4.6 % il y a un an). Sur le marché des appartements, elle concerne 63 % des villes de province (34 % en Ile de France). Sur le marché des maisons, l’augmentation des prix se constate dans 53 % des villes de province (43 % en Ile de France). Analyse de la conjoncture par Michel Mouillart à l’appui des derniers chiffres du baromètre LPI-iad.